Tendances du marketing digital B2B pour 2024
En 2024, les spécialistes du marketing B2B doivent être au courant des dernières évolutions qui affectent le secteur. Cet article se penche sur le monde en constante évolution du marketing interentreprises (B2B), en examinant les nouvelles tendances qui devraient avoir un impact sur les tactiques, les innovations et le comportement des clients au cours de l’année à venir.
Le marketing digital B2B continue de subir des transformations importantes à l’aube de l’année 2024, sous l’effet de l’évolution des comportements des consommateurs, des avancées technologiques et de la dynamique du marché. De l’impact de l’IA et de la personnalisation à l’évolution du marketing de contenu et de l’expérience client, nous découvrons des informations essentielles pour aider les entreprises à naviguer et à capitaliser sur l’environnement marketing B2B en évolution rapide.
L'IA rendra le marketing digital B2B plus efficace et efficient
Les nouveaux outils alimentés par l’IA des plateformes publicitaires facilitent la création d’annonces tout en vous offrant de nouveaux moyens de cibler davantage de personnes. En 2023, Google a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités d’IA pour Google Ads. L’une des plus intéressantes est la création semi-autonome de ressources publicitaires. À l’aide de quelques invites, l’outil Asset Création for Performance Max de Google créera une image, une vidéo et un texte personnalisés pour votre campagne.
Utiliser les canaux de distribution de manière créative
Instagram Réels constitue un endroit naturel pour partager un extrait vidéo de votre podcast. Mais il ne faut pas oublier de placer une partie de la transcription dans les courriels ou d’ajouter de la valeur à un ebook avec des citations de l’émission.
Le contenu vidéo sera plus important pour les spécialistes du marketing B2B en 2024
La puissance de la vidéo dans le domaine du marketing est connue depuis un certain temps. Le marketing vidéo génère en moyenne plus de prospects que les autres médias, il augmente le retour sur investissement des publicités et la plupart des gens disent préférer regarder des vidéos pour en savoir plus sur les nouveaux produits. à 2024, les spécialistes du marketing interentreprises utiliseront la vidéo de manière plus créative. Par exemple, de courts clips publiés nativement sur LinkedIn peuvent servir d’entonnoir pour attirer de nouveaux abonnés sur votre chaîne YouTube.
La qualité de la production n'est pas un problème
Vous n’avez pas besoin d’une équipe, d’un équipement coûteux et d’une douzaine d’heures pour monter chaque vidéo. Un simple clip authentique de vous en train de rendre compréhensible un sujet complexe suscitera beaucoup d’engagement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un smartphone et d’une lampe annulaire bon marché.
Les communautés B2B aident à relever les nouveaux défis du marketing
Si vous êtes connecté à de nombreux spécialistes du marketing B2B sur LinkedIn, vous verrez sûrement le mot « communauté » caché dans certains de leurs titres. C’est une tendance que nous prévoyons de voir se développer en 2024.
Les communautés de marques ont connu un énorme succès en B2C. La communauté Beauty Inside de Sephora compte plus de 5 millions de membres générant du contenu UGC, agissant en tant qu’experts produits et évangélisant la marque.
Les influenceurs seront de plus en plus présents dans le marketing B2B
Cette année, les spécialistes du marketing B2B chercheront à créer des engagements authentiques mettant en scène de vraies personnes proposant des informations et des solutions pertinentes. Il existe déjà une histoire de spécialistes du marketing d’influence qui font cela pour les entreprises B2C. Cette année, nous verrons de plus en plus de spécialistes du marketing B2B investir dans la stratégie d’influence.
Il est clair que toute agence de marketing digital à Marrakech, ou n’importe où dans le monde, doivent s’adapter à ces changements afin de rester compétitives et d’engager efficacement leur public cible.